Les créateurs des Roolos

Eric & Luc

Après des études de Biochimie et une première vie dédiée à la recherche sur le cancer (chez Rhône Poulenc Rorer), Eric Bayoux a quitté sa blouse blanche et son laboratoire pour aller à la rencontre de l’autre. Il a été entrepreneur de spectacles durant plusieurs années. En 2004, il crée avec Luc une agence de com’ et de gestion de supports publicitaires.

En parallèle de son parcours professionnel, il rencontre le développement personnel et notamment la visualisation créatrice, de Melita Denning et Osborne Phillips. Lecture après lecture, rencontre après rencontre, il développe son épanouissement personnel et de meilleures relations avec l’autre.
Aujourd’hui, Eric est cocréateur des Roolos de l’Expérience car il est persuadé que chacun dispose du potentiel pour faire un pas de plus vers son propre épanouissement. Les Roolos de l’Expérience peuvent, selon lui, être les compagnons qu’il nous manque parfois.

Dès l’âge de 15 ans, Luc Jouve apprend de son père que le corps et l’esprit sont liés et qu’il s’agit de s’occuper des deux pour amener à l’euthymie (disposition idéale de l’humeur correspondant à une forme d’équilibre). Il trouve très vite les livres de Coué, Steiner, Christian Godefroy, Ohsawa et Mantak Chia, entre autres. Il rencontre Eric et devient entrepreneur de spectacles. En 2002, un accident l’immobilise pendant 6 mois et le plonge dans la dépression. Il s’en sort par le développement personnel et essaie de nombreuses pratiques. Il devient alors professeur de Qi Gong et Coach en projet d’avenir personnel ou professionnel. Pour lui, nous disposons tous des ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs, obtenir ce que l’on veut et être la meilleure version de nous-même. Nous avons le pouvoir de notre transformation personnelle.

Aujourd’hui, Luc propose les Roolos de l’Expérience pour mettre à disposition du plus grand nombre un outil pragmatique d’auto-coaching.

Les Roolos de l'Expérience